dimanche 19 avril 2009

Les banques apprendraient-elles à se séparer de leurs clients avec respect ?


Il est totalement logique que les banques, dans le contexte actuel, souhaitent se concentrer sur les clients les plus rentables et, par voie de conséquence, se séparer des clients trop fragiles.
En temps, normal, on sait que la façon de faire des banques est souvent coercitive et que pour le client en difficulté son départ est toujours une expérience très peu agréable à vivre.
On doit donc apprécier à sa juste valeur, la proposition d’American Express de verser une prime de 300 dollars (environ 234 euros) à chaque client à risque qui acceptera de clôturer son compte et de rembourser ses dettes.
Cette attitude montre la volonté de la banque de faire de cette séparation une décision commune et une expérience plus facile à vivre pour le client.
Souhaitons que ses confrères suivent cet exemple, et qu’elles évitent, entres autres, d’exiger, dans ce type de situation, que le client paye les 3 % prévus pour un arrêt anticipé de ses crédits…

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