Tout le monde reconnaîtra que nos parkings parisiens ont su fortement améliorer leur éclairage, leur signalétique et leurs services depuis quelques années à l’initiative en particulier du Groupe Vinci.
Mais ils peuvent mieux faire.
Ainsi, l’épisode vécu récemment dans un parking Vinci.
Je me retrouve à la sortie du Parking de la Porte de Champerret, à l’endroit de la porte grillagée qui donne sur la rue, en même temps qu’un handicapé.
Au moment où je lui tiens la porte, il voit sur cette porte une affiche disant : « merci de bien vouloir conserver votre billet sur vous, vous en aurez besoin pour rentrer au parking ». Et il dit : « zut, j’ai laissé mon billet dans la voiture ». Il ajoute : « maintenant que l’on peut payer aux bornes de sortie, je laisse mon billet dans la voiture. Je suis certain de ne pas le perdre ».
Puis, rajoute, inquiet : « vais-je devoir redescendre les trois niveaux pour aller le chercher ? »
Je décide d’appeler l’homme de service par l’interphone qui nous confirme qu’il est indispensable d’avoir le billet, car il faut le code marqué sur le ticket pour pouvoir ouvrir la porte. J’interpelle alors, furieux, l’homme de service : « mais pourquoi ne le dites-vous pas en entrant dans le parking et dans les allées ? »
Bref, cet handicapé m’a fait confiance, en me donnant les clés de sa voiture pour que j’aille chercher son billet, que, heureusement il avait laissé facile à trouver sur le tableau de bord. Mais imaginez son angoisse d’avoir laissé sa clé à un inconnu !
On retrouve ces exigences de sécurité, qui sous prétexte de nous préserver, nous complique terriblement la vie (on y reviendra). Et puis, rajouter des pannées dans le parking, à minima au niveau des ascenseurs ou des escaliers.
Encore un effort, vous allez y arriver !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire