mardi 20 janvier 2009

Un conseil : mesdames allez chez le coiffeur avant d’aller à votre banque !

Ce matin, je me présente à l’entrée de mon agence Société Générale de Boulogne. Pressé comme toujours, je sonne une première fois à l’entrée du sas qui symbolise l’entrée de beaucoup de banques. N’obtenant pas de réponse, je sonne un 2ème fois. N’ayant toujours pas de lumière verte, je sonne longuement, pour enfin avoir le plaisir de pouvoir ouvrir la porte, …. Pour me retrouver contre une petite mamie portant une joli chapeau enfoncé jusqu’au oreilles…
Je lui demande pourquoi elle n’entre pas ? Je n’obtiens qu’un bougonnement en retour. Lui reposant ma question, elle me montre une affichette collée sur la porte, sur laquelle était marqué : « pour votre sécurité, merci de bien vouloir vous découvrir ».
A ce moment là, j’entends distinctivement ma petite mamie me dire, angoissée : « je n’ai pas été chez le coiffeur »……
Voilà comment, sous prétexte de vouloir nous protéger, une banque impose une très désagréable expérience à ses clientes.
Il est clair que la dimension humaine n’a pas été prise en compte par ce directeur d’agence.
Par ailleurs, certaines banques ont réussi à détourner le circuit de l’argent, en faisant passer les convoyeurs par une autre entrée que celle des clients. Clairement c’est plus efficace pour assurer la sécurité des clients et surtout cela n’oblige pas les clients à aller chez le coiffeur avant d’aller chercher de l’argent à la banque….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire