vendredi 2 janvier 2009

L'experience client, le facteur de différenciation déterminant dans ce contexte économique

Dans ce contexte difficile, où la tentation de la réduction des coûts est grande, les marques qui gagneront seront celles qui sauront satisfaire leurs clients en leurs délivrant une expérience positive.
Pour se différencier, une marque doit toujours parier sur l'innovation technologique, assurer la qualité des services, et offrir des modes relations ergonomiques et efficaces.
Mais ceci ne suffit plus.
L'exclusivité issue des avancées technologiques a une durée de vie de plus en plus en courte. Et le développement des nouvelles technologies est coûteu et aléatoire.
Les services associés à l'offre se ressemblent tous, et la technologie permet aujourd'hui d'établir une relation par des moyens de communication chaque jour plus nombreux.
Il est devenu impératif de rajouter à ces ingrédients indispensables, un moment de vie, exclusif.
Ce moment de vie doit être conçu à partir des valeurs de la marque. il doit être innovant et contribuer à faciliter la vie quotidienne des clients, que ce soit avant, pendant et après l'achat.
C'est tout le parcours du client avec une marque qui doit être considéré. Car chaque étape recèle de formidables opportunités pour se différencier, soit par la création de nouveaux services, soit par la simplification du parcours client, soit par l'homogénéisation des discours émis à chaque étape du parcours, selon les valeurs exclusives de la marque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire