De trop nombreux responsables dirigeants d'entreprise se plaignent de ne pas savoir ce que pensent leurs clients. Ou ils dépensent des budgets astronomiques pour tenter de le savoir via des études trop dirigées ou ne prenant pas en compte les non répondants, pour être réellement significatives.Or chaque jour, de plus en plus d'utilisateur d'un produit ou d'un service s'expriment librement, sans contraintes sur le web qui est devenu le plus grand bassin d'influence commerciale ou politique au monde.
Exploiter les milliers de verbatims laissés par les utilisateurs de produits ou services sur les sites, forums ou blogs est une erreur qui ne doit plus durer, car il existe sur le marché des outils qui ont fait leur preuve.
Ainsi la société canadienne Filteris, avec sa technologie Igooq. Celle-ci se distingue des autres solutions existantes par l’exploitation de méthodologies uniques d’analyses axiologiques basées sur l’extraction des valeurs et des contre-valeurs contenues dans tout document. L’axiologie permet une analyse plus fine et plus rapide du sens contenu dans un texte que celle émanant d’outils et méthodes lexicologiques issues.
Nous avons là un solution rapide et peu coûteuse pour faire un état de l'opinion à un instant T, ou de façon récurrente, ou en comparaison de produits ou de marques qui devrait être utilisée par tous les dirigeants souhaitant réellement connaître l'état d'esprit de leurs clients actuels ou futurs
http://www.filteris.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire