
Les Echos.fr nous permettent de découvrir qu'avec son programme marketing « Deep Dive », Unilever fait une véritable plongée dans l'univers caché du consommateur. L'entreprise va imposer aux cent cadres de l'équipe marketing d'Unilever Benelux de séjourner dans des familles d'accueil 24 heures sur 24.
Traquant le moindre détail de comportement, ces « 007 » de l'espionnage commercial intégral et consenti sont chargés de transmettre au QG de Rotterdam toutes les données sur les habitudes de consommation relevées dans ces foyers belges et néerlandais. De là à comprendre le goût des Néerlandais pour le beurre de cacahuètes au petit déjeuner....
Les familles d'accueil ont été sélectionnées pour leur représentativité par un bureau d'enquête. D'où le séjour du nouveau directeur d'Unilever Benelux, Peter Ter Kulve, dans une famille d'origine marocaine résidant dans la banlieue de Rotterdam. Son constat : « Tous les enfants portaient des vêtements aux étiquettes de renom, mais la mère de famille n'achetait aucun produit de grande marque au supermarché. »
Fabricants de produits agroalimentaires de marque et chaînes de supermarchés se livrent en ce moment une concurrence féroce. En cause, le déferlement dans les gondoles des produits des marques de distributeur qui, vendus moins cher, concurrencent allègrement les articles des « grandes marques ».
Traquant le moindre détail de comportement, ces « 007 » de l'espionnage commercial intégral et consenti sont chargés de transmettre au QG de Rotterdam toutes les données sur les habitudes de consommation relevées dans ces foyers belges et néerlandais. De là à comprendre le goût des Néerlandais pour le beurre de cacahuètes au petit déjeuner....
Les familles d'accueil ont été sélectionnées pour leur représentativité par un bureau d'enquête. D'où le séjour du nouveau directeur d'Unilever Benelux, Peter Ter Kulve, dans une famille d'origine marocaine résidant dans la banlieue de Rotterdam. Son constat : « Tous les enfants portaient des vêtements aux étiquettes de renom, mais la mère de famille n'achetait aucun produit de grande marque au supermarché. »
Fabricants de produits agroalimentaires de marque et chaînes de supermarchés se livrent en ce moment une concurrence féroce. En cause, le déferlement dans les gondoles des produits des marques de distributeur qui, vendus moins cher, concurrencent allègrement les articles des « grandes marques ».
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