
Il est incontestable que pour les entreprises le gain est considérable : Rapidité de transmission ; Rapidité de traitement des factures et des litiges potentiels ; Diminution du nombre des litiges potentiels ; Emission plus rapide du titre de paiement ; Comptabilisation automatique des factures ; Diminution du volume papier à traiter ; Diminution des frais d'archivage ; Diminution des frais d'envoi papier (timbres, enveloppes, etc.)....
Le problème c'est que les entreprises nous demandent de payer pour leur permettre de faire des économies. Car aller chercher sa facture et l'imprimer à un coût, difficile à estimer, mais réel, en temps, en cartouche d'encre et en papier que nous n'avions pas assumer.
« Il n'y a aucune rétrocession financière pour le client alors que pour les entreprises cela représente des économies considérables, avec la suppression des coûts d'impression et des frais d'envoi », dénonce la CLCV (association nationales de consommateurs et d'usagers). L’association réclame des « réductions sur la facture pour récompenser la fibre écologique du client ».
Encore une fois les entreprises ne considèrent pas leurs clients. Encore une fois le client a l'impression de n'être une vache à lait. Ensuite, elles dépenseront bcp d'argent pour comprendre pourquoi ce désamour entre elles et leurs clients ....
En fait, elles sous-traitent à leurs clients une partie de leur travail. Hors, d'après la loi, tout travail mérite salaire ! Une psychologue du travail, rencontrée récemment, à d'ailleurs commencé des travaux sur le stress du client employé....
Il y a déjà de très nombreuses années, j'ai contracté pour la 1ère fois une assurance auto. Et j'ai été séduit par celle qui me proposait un règlement mensuel, ce qui arrangeait ma trésorerie encore fragile, mais également là leur. En échange de ce service, ils m'ont offert 2 % de remise. Cette société que je n'ai pas quitté depuis, s'appelle la Matmut. c'est une mutuelle....
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