dimanche 29 mars 2009

Messieurs de Vinci, je ne vous supporte plus !

Je veux dire je ne supporte plus vos tarifs à l’heure de vos parkings !
Evidemment nous devons vous reconnaître le mérite d’avoir réussi à ce que les parkings soient devenus des endroits à vivre. Pour cela, je ne conteste pas le prix auquel nous le payons, même si, un calcul nous amène à penser que pour un arrêt de plus de 4 heures, le risque de l’amende peut mérité d’être tenté. Encore faut-il trouver de la place. Donc, on va au parking.
Sauf que quand vous vous présentez pour payer, si vous dépasser de 5 mn vous devez payer pour l’heure complète. Soit, en moyenne 3 euros au lieu de 0,25 euros !
Hors ceci m’est arrivé 6 fois depuis le début du mois. C'est-à-dire que j’ai dépensé 18 euros, alors que si j’avais payé au temps consommé, j’aurais déboursé 1,50 euros, soit une économie de 16,5 euros !
La goutte d’eau de trop, c’est quand j’ai du payer l’heure complète, après avoir dépassé de 6mn, après m'être retrouvé bloqué derrière une voiture qui n’arrivait pas à se garer….
Depuis, je me suis mis à régler mon parking à la caisse avant de prendre ma voiture, pour éviter de me faire avoir. Ainsi j’agis contre les conseils de Vinci qui nous incite à payer à la borne de sortie.
J’estime que cette situation m’arrive bien 40 fois dans l’année, car, si vous faites attention, ceci arrive très souvent : un médecin qui vous fait attendre, un client qui vous retient plus que prévu, ….
Dans ce cas, je verse 120 euros par an à Vinci au lieu de 10 euros, soit une plus value pour eux de 1 200 %.
Dans ce contexte économique, où chacun fait attention à ne consommer que l’essentiel, où chaque euro dépensé sans utilité vous culpabilise, il est insupportable de payer 1200 % du service réellement consommé…

Sans oublier que quand vous perdez votre ticket (pourquoi ne peut-on plus mettre sa carte bancaire à l'entrée, comme ceci était possible il y a peu ??), vous devez payer la journée complète, soit 24 Euros.....
Messieurs de Vinci, vous gâchez la qualité de votre service par des conditions de règlements inacceptables.
Nous comptons sur vous…. !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire